Témoignages

Claudia BRUNEAU, psychologue du travail et formatrice au CEGOS, sur Paris (75) – 12/05/2017

« Au sein du LBCF, j’ai suivi 2 formations : la première formation en Hypnose Ericksonienne et la seconde formation « Humain mode d’emploi. » Ces formations sont extrêmement structurantes.

Je suis psychologue du travail de formation, cela fait 9 ans que j’ai quitté les études. C’est la première fois que j’ai le sentiment d’apprendre mon métier (car beaucoup de mises en pratique). Ces formations m’ont permis toutes les deux (car très complémentaires) d’obtenir une certaine structure et une vraie cohérence dans ma pratique quotidienne. 

D’autre part j’ai trouvé que ce centre de formation offrait des méthodes d’apprentissage d’une qualité et d’une richesse inégalables. Les formateurs extrêmement compétents dans leur domaine, m’ont permis d’obtenir tous les outils nécessaires qui font de moi aujourd’hui une thérapeute solide et aguerri. J’en suis ressortie grandie et changée. Alors merci à LBCF et à ses formateurs ».


 

Virginie MAGGIOL, psychologue sur Avignon (84) – 08/04/2017

« Psychologue  depuis 17 ans, j’ai exercé pendant des années dans les domaines du consulting, du coaching, et de l’accompagnement de Dirigeants sur des problématiques RH et Risques psycho-sociaux en entreprise.

Puis un jour, comme tout à chacun, c’est la vie, un coup dur… Ravie d’y faire face, j’entreprends une analyse, 6 ans… je vais mieux…  puis un jour, encore, un autre coup dur… wawwhh… et là on me parle de l’hypnose Ericksonienne… et une personne plutôt bien… Je prends RDV, et là… Magie !! je passe du noir absolu.. Oui oui ça existe, à un monde coloré, je passe de la chape de plombs à une légèreté sans pareil.

Bref, plusieurs séance et je vais bien ! je décide donc de me former à une thérapie brève, efficace où l’on va mieux, très vite ! En madame « étude de marché », j’analyse le bassin et là je choisi, LBCF ! Il existe de nombreuses offres de formation, surtout en ce moment l’hypnose est « à la mode », alors pourquoi LBCF ?

Parce que : Colette et Alix ; formateurs intemporels, hors normes, excellentissimes, généreux…  forment avec la tête et le cœur dans la joie et le plaisir !
Dans un environnement calme, paisible, serein avec des infrastructures de qualité.
Les formations sont percutantes, pragmatiques, efficientes et prêtes à l’emploi, avec beaucoup de mise en pratique sous forme de jeux de rôle.
Et des possibilités de prise en charge faciles »…


 

Marc LOPEZ, coach mental dans le milieu sportif sur Venelles (13) – 22/03/2017

« J’ai suivi différentes formations au sein du LBCF, notamment celle sur l’hypnose Ericksonienne, le cursus complet sur 34 jours. Cette formation a été pour moi très révélatrice, car je l’utilise à présent au quotidien dans ma pratique de Coach mental sportif et d’hypnothérapeute. Sur le plan personnel, cette formation m’a apporté une certaine aisance, une certaine confiance en moi et sur le plan professionnel, cette formation m’a permis de découvrir un nouvel aspect de mon métier car je travaillé dans le milieu sportif mais je n’aurais jamais pensé que la pratique de l’hypnose s’utiliserait aussi bien, avec d’aussi bons résultats dans le milieu sportif. J’ai d’ailleurs créé une méthode qui allie l’hypnose au monde du sport : la méthode MPS Coaching. Je vous invite à la découvrir prochainement sur Internet ». 


 

Hanna Drlicka, hypnothérapeute et directrice d’une clinique en « Hypnose thérapeutique » sur Aix en Provence- 18/02/2017

« Au sein du LBCF, j’ai eu la chance de suivre 2 formations :
– Tout d’abord, la formation « Humain mode d’emploi » grâce à laquelle j’ai pu comprendre les grandes clés du comportement humain. Avec l’acquisition d’outils qui me permettent aujourd’hui de basculer mes patients dans des réflexes de survis vers des réflexes de croissance. C’est une formation très utile lorsque l’on souhaite entreprendre du Coaching par exemple.

– J’ai suivi également, la formation en Hypnose Ericksonienne, le cursus complet. Celle-ci me permet aujourd’hui d’exercer avec une grande aisance professionnelle mon métier de thérapeute, et m’a permis de créer une clinique dans ce domaine, un domaine dont je suis devenue « une grande passionnée ». Cette formation certifiante, est une base solide et conséquente. Elle offre un contenu d’apprentissage très riche et très complet. Je la recommande vivement ! « .


 

Victor LATIL, hypnothérapeute et formateur sur Aix en Provence (13)  – 06/01/2017

« j’ai suivi la formation en Hypnose Ericksonienne, le cursus complet au sein du LBCF, plusieurs fois. Cela m’a permis de progresser et de me perfectionner dans ma pratique, d’avoir un autre regard sur la formation. J’ai beaucoup aimé la refaire car cela a enrichit ma pratique et m’a permis de rencontrer d’autres thérapeutes, d’agrandir mon réseau professionnel.

J’ai également suivi la formation « humain mode d’emploi » qui est une formation très intéressante, qui nous apprend de nombreuses choses sur les besoins de l’être humain et sur ses comportements. C’est un outil que l’on pourrait qualifier de « chirurgical » qui permet d’aller voir spécifiquement le besoin qui est touché, afin d’y voir un peu plus clair quand une personne va mal et donc de pouvoir réparer efficacement ce besoin. »